You are currently viewing Comment faire un pronostic de course hippique réussi ?

Comment faire un pronostic de course hippique réussi ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Outils Turf

Comme le football, les courses de chevaux attirent de plus en plus de parieurs qui souhaitent gagner de l’argent en devinant qui sera le cheval gagnant lors d’une course hippique. Mais ce n’est pas seulement un jeu de devinette, en réalité, il est possible de gagner ou de perdre un pari selon l’analyse que vous allez faire.

Alors dans cet article, nous partageons avec vous des conseils pour vous aider pour à faire un bon pronostic. Vous aurez aussi la liste des sites qui partagent des pronostics de courses hippiques fiables ainsi que les meilleurs pronostiqueurs en France.

Comment faire un pronostic de course hippique réussi ?

Parier dans une course de chevaux est une façon de gagner de l’argent, mais pas que, c’est une manière de vivre une expérience plus intense pour les amateurs des courses hippiques. Contrairement à ce que vous pourriez penser, gagner le pari ne retombe pas seulement sur la chance. En effet, il existe quelques conseils que vous pouvez suivre pour réussir votre pronostic :

  • vous renseigner sur les courses de chevaux ;
  • ne faites pas confiance aux tuyaux ;
  • fixez votre budget.
A lire aussi:  Comment gagner au PMU avec la technique du carré de 9 ?

La première chose que vous devez faire est de vous renseigner sur le fonctionnement de la course pour comprendre cet univers. En effet, comprendre le fonctionnement et l’organisation d’une course hippique vous aide à prendre les bonnes décisions.

Par ailleurs, il est préférable d’éviter de faire confiance à 100 % aux tuyaux. Certains parieurs pensent que les tuyaux sont une solution miracle, chose qui n’est pas tout à fait vrai, car très souvent, les informations ne sont pas fiables.

Finalement, vous devez maîtriser votre budget en vous fixant un montant que vous ne devez pas dépasser pour les paris hippiques.

Quel est le meilleur site de pronostics pour une course hippique ?

En plus de faire ses propres pronostiques avant de parier, il est conseillé d’utiliser les sites spécialistes qui peuvent vous aider à faire le meilleur pari. Toutefois, vous devez faire attention aux sites que vous consultez, il est préférable d’opter pour des sites fiables à l’image de :

  • PMU pronostic gratuit ;
  • Canal Turf ;
  • Stato Courses ;
  • Pro du Prono.

En revanche, vous ne devez pas faire une confiance totale aux pronostiques partagés. Il est judicieux d’avoir un esprit critique pour analyser les pronostics, comparer les différents sites et utiliser votre sens d’analyse avant de parier sur un cheval ou deux.

A lire aussi:  Logiciel Turf – Le meilleur logiciel de Turf

Qui est le meilleur pronostiqueur hippique ?

En France, il existe un grand nombre de pronostiqueurs de courses hippiques, alors, il est parfois difficile de choisir l’un d’entre eux. Les pronostiqueurs PMU sont les mieux réputés dans ce domaine, parmi eux, on trouve : José Coves et Bernard Glass.

Le journaliste spécialiste dans le turf José Coves a présenté la course hippique pendant 42 ans. Ce qui lui a permis d’acquérir une grande expérience dans le domaine des courses de chevaux. Il présentait également ses pronostics au début de chaque journée de course pour aider les parieurs à faire le bon choix. Aujourd’hui, José Coves propose ses pronostiques accessibles gratuitement sur son blog pour permettre aux parieurs de bien placer les paris.

Connu pour ses pronostiques impeccables, Bernard Glass est également un journaliste avec 25 ans d’expérience dans le domaine des courses hippiques. Il partage toujours ses pronostics avec les amateurs des courses hippiques qui lui font confiance grâce à la clarté de ses analyses.