You are currently viewing Comment utiliser un tableau pour gagner au PMU ?

Comment utiliser un tableau pour gagner au PMU ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Outils Turf

Depuis sa création en 1930, le PMU, ou le Pari mutuel urbain, organise de nombreuses courses hippiques qui permettent de parier sur des chevaux gagnants afin de remporter des sommes d’argent correspondant aux montants des mises pariées.

Ainsi, le PMU propose une multitude de paris hippiques et met à la disposition de ses joueurs toutes les informations dont ils ont besoin pour établir des bons pronostics. Toutefois, le jeu de pari hippique reste assez hasardeux, car on ne peut malheureusement pas trouver les combinaisons gagnantes à coup sûr, et c’est pour cette raison-là que certains joueurs utilisent des techniques spécifiques, comme le fameux tableau du PMU et qui permet de mieux déterminer les chevaux gagnants. Alors, comment fonctionne-t-il exactement ?

Tout savoir sur les tableaux du PMU !

Les tableaux du PMU sont des outils de paris hippiques qui permettent d’estimer des combinaisons de paris gagnantes pour miser sur les chevaux qui sont les plus susceptibles de gagner, et cela, en appliquant des formules de calculs très simples.

Ainsi, les tableaux du PMU se déclinent en plusieurs versions différentes, et cela, en fonction de la formule de paris utilisée ainsi que les nombreux de cases qu’ils comportent. Donc, on retrouve :

  • le tableau 4×4 ;
  • le tableau 3×3 ;
  • le tableau 16×16.
A lire aussi:  Comment fonctionnent des sites de paris hippiques ?

Quels sont les avantages d’utiliser des tableaux pour gagner au PMU ?

Contrairement à d’autres techniques d’estimation de gain au PMU, comme l’observation des chevaux ou bien le comparatif des courses, l’utilisation d’un tableau au jeu de paris hippiques vous permettra d’obtenir des pronostics plus pertinents, car cette technique repose sur la logique et les statistiques, ce qui vous offrira la possibilité d’augmenter vos chances de gains et de réduire vos risques de pertes. De plus, les tableaux du PMU sont faciles à utiliser et accessibles à tous.

Comment se servir d’un tableau pour gagner au PMU ?

Afin de trouver les combinaisons de paris gagnantes au PMU en utilisant des tableaux, il faudra commencer par sélectionner le type du pari sur lequel vous allez miser (Tiercé, Quarté, etc.). Après cela, placez les chiffres de votre pari selon deux lignes horizontale et verticale et qui représentent les combinaisons de votre mise, tout en plaçant votre chiffre favori au centre de votre tableau pour obtenir une somme égale à votre type de pari !

A lire aussi:  Le Robot Turf PMU pour gagner aux courses hippiques

Nos conseils pour bien utiliser des tableaux pour gagner au PMU !

Bien qu’elle soit efficace et populaire auprès de nombreux turfers, la technique des tableaux pour gagner au PMU n’est pas totalement infaillible, par conséquent, il est toujours conseillé de vous entraîner au préalable avant de lancer vos mises et d’opter pour des formules de paris simples, comme le tiercé, en utilisant notamment le carré de neuf pour favoriser vos chances de gagner.

Par ailleurs, il est également recommandé de placer vos numéros de chevaux favoris en fonction de leurs performances et non pas d’une manière aléatoire, car cela déterminera l’ordre de la combinaison que vous utiliserez par la suite.

Peut-on utiliser des tableaux pour gagner au Quinté ?

L‘utilisation des tableaux pour gagner au Quinté repose sur le même principe que les autres formules classiques, dont le Tiercé ou le Quarté, à condition de tenir compte du nombre de chevaux pariés ainsi que leurs combinaisons en format diagonal et horizontal.