You are currently viewing En quoi consiste la technique pour trouver le cheval gagnant ?

En quoi consiste la technique pour trouver le cheval gagnant ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Outils Turf

De nos jours, les courses hippiques sont en plein essor et attirent de nombreux parieurs à travers le monde entier et notamment en France, avec l’organisme du PMU qui prend en charge ce type d’événements sportifs. Toutefois, le fait d’adopter les bonnes mises hippiques et d’essayer de trouver le cheval gagnant est loin d’être aisé et requiert une certaine préparation ainsi qu’une connaissance élargie en matière de paris sur l’hippodrome. Ainsi, si vous êtes novice en la matière et que vous souhaitez remporter un pari, voici les techniques qu’on vous conseille d’utiliser pour favoriser vos chances de gagner !

Qu’est-ce qu’un pari hippique ?

Le pari hippique, ou turf, désigne un pari d’argent qui est réservé à la course de chevaux et qui permet de remporter des gains, à condition de déterminer le cheval ou bien les chevaux qui franchiront la ligne d’arrivée en premier.

De plus en plus populaires, les paris hippiques sont autant rentables pour les joueurs que les bookmakers ou les opérateurs qui les organisent et comprennent 3 différents types de courses :

  • la course plate : qui consiste à faire galoper deux chevaux sur un terrain à plusieurs kilomètres ;
  • la course d’obstacles : qui, comme son nom l’indique, est truffée d’obstacles, dont des barres, des bassins ou des haies, que les chevaux en question doivent franchir au galop et sur un terrain assez long ;
  • le trot et qui fait partie des courses les plus contraignantes, car le cheval doit continuer à trotter tout au long de la course, sans jamais passer au galop, au risque d’être disqualifié.
A lire aussi:  Comment utiliser la méthode du carré magique au PMU ?

Quelles sont les différentes formules de paris hippiques ?

Il existe de nombreuses formules de paris hippiques, et cela, en fonction de la préférence des joueurs ainsi que de leur pronostic quant aux chevaux gagnants. Ainsi, on retrouve :

  • le pari simple : il consiste à parier sur le cheval qui accédera à la première place ou bien qui sera classé parmi les trois cheveux gagnants ;
  • le tiercé : il repose sur le fait de trouver les trois premiers cheveux gagnants, tout en faisant en sorte d’indiquer leur ordre d’arrivée respectif ;
  • le Quarté + : les joueurs doivent miser sur les quatre chevaux gagnant de la course, dans un ordre précis ;
  • le Quinté + : il faudra trouver les cinq premiers chevaux à franchir la ligne d’arrivée, dans l’ordre.

Quelle technique utiliser pour trouver le cheval gagnant ?

Les paris hippiques sont à la fois des jeux de hasard et de réflexion, car ils nécessitent une certaine préparation avant de lancer les mises, et cela, pour minimiser les risques et mettre toutes les chances de votre côté ! Et pour essayer de trouver le cheval gagnant, voici certaines techniques que vous pourrez utiliser. En effet, pour commencer, veillez toujours à classer les chevaux par entraîneur et essayez de déterminer les chevaux qui ont remporté le plus de courses ces derniers temps, tout en comparant leurs performances les uns avec les autres ! Ensuite, il faudra établir vos propres statistiques de paris et procéder par élimination, en excluant les chevaux qui possèdent une cote de gain défavorable.

A lire aussi:  Comment utiliser un tableau pour gagner au PMU ?

Quelle est la meilleure formule à jouer si on souhaite trouver le cheval gagnant ?

Afin de favoriser vos chances de gain dès le premier coup, il est toujours conseillé d’opter pour un pari simple, y compris le simple gagnant ou le 2 sur 4, et notamment si vous êtes débutant dans le monde du pari hippique !