You are currently viewing Comment calculer les gains au PMU ?

Comment calculer les gains au PMU ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Outils Turf

Les courses de PMU sont l’une des pratiques qui font le plus de paris. Les personnes passionnées par ces derniers peuvent avoir pour habitude de parier et jouer régulièrement. À travers ce jeu, il est possible de faire des gains d’argent assez intéressants. Les gains d’argent ne peuvent pas être fixes, ils dépendent de plusieurs autres facteurs et critères.

Les bookmakers sont chargés de calculer les cotes qui auront leur rôle à jouer dans le calcul des gains. Tout joueur peut éventuellement avoir envie de savoir quelle est la somme qu’il gagnera. Il est possible de calculer ses gains au PMU en suivant les formules données dans l’article suivant.

Calculer ses gains au PMU selon le rapport

Les gains d’un parieur hippique sont équivalents au rapport du pronostic multiplié par la mise mise en place par le joueur. Dans le cas où le joueur dispose de plusieurs combinaisons gagnantes, il sera possible de les additionner les unes aux autres. Voici donc la formule générale pour le calcul du gain, mais aussi du bénéfice d’un pari PMU.

Le gain du pari = le rapport du cheval choisi × la mise unitaire placée par le joueur.

A lire aussi:  3 applications gratuites où vous pouvez regarder les courses hippiques en direct

Le bénéfice du pari = Gain du pari – la mise.

Vous comprendrez qu’un rapport est indispensable au gain de pari. Ce dernier peut se trouver à partir des résultats des épreuves en vous rendant sur la page d’accueil du bookmaker. Une fois sur la page d’accueil, il faut simplement choisir la course équivalente pour avoir accès aux rapports.

Il est également possible de procéder à un pari Turf qui vous permet éventuellement d’augmenter les gains effectués. Un rapport Turf est un ticket bonus qui représente une succession de paris de plusieurs courses de même réunion. La particularité de ce dernier est que les gains d’un pari peuvent se reporter sur un autre. Cela va permettre de multiplier les bénéfices faits. Le calcul de ce dernier se fait principalement en multipliant les bénéfices faits par chaque pari.

Calculer ses gains avant une course PMU : est-ce possible ?

Malheureusement, il n’est pas possible de calculer les éventuels gains perçus par un pari sur une course PMU à l’avance. Cela s’explique par le fait que les cotes ne peuvent être déterminées que selon la masse misée par l’ensemble des autres joueurs. Ainsi, si l’ensemble des joueurs n’ont pas encore misé, il est impossible de faire un calcul. Un bookmaker n’a donc pas son mot à dire en ce qui concerne les cotes. De plus, une cote n’est utile que pour avoir une idée sur les éventuels cheveux favoris. Même si vous pouvez deviner quels sont vos cheveux préférés, ils ne vous donnent pas d’indice pour calculer vos gains.

A lire aussi:  En quoi consiste le Quarté plus ?

Une fois tous les joueurs ont bien joué. C’est au bookmaker de mettre en place le rapport des paris PMU. Ces rapports sont établis en prenant en considération la masse d’enjeux et le nombre de joueurs gagnants du pari. Ainsi, le gain ne peut être calculé qu’une fois l’arrivée de la course. Il est impossible de le calculer avant le début de cette dernière et sans savoir quel est le gagnant de cette course. Le calcul doit se faire à base de :

  • les mises des parieurs ;

  • les prélèvements effectués par tous les bookmakers ;

  • le nombre de joueurs parieurs ayant gagné en trouvant la combinaison gagnante.

Vous savez désormais tout sur le sujet !