You are currently viewing Comment réussir le pronostic PMU avant le pari ?

Comment réussir le pronostic PMU avant le pari ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Outils Turf

Le Pari Mutuel Urbain ou le PMU est la société française qui s’occupe de la conception, la commercialisation et la promotion des courses de chevaux. En effet, le pari PMU est l’un des plus prisés par les parieurs dans le domaine des courses hippiques. Dans ce guide, vous allez découvrir les principaux types de paris au PMU ainsi que des conseils pour réussir vos pronostics PMU.

Quels sont les principaux types de paris au PMU ?

Le pari PMU est sans aucun doute l’un des paris les plus populaires auprès des amateurs de courses de chevaux. Toutefois, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de paris PMU, nous partageons avec vous les principaux.

Le pari au simple

Le principe de fonctionnement du pari au simple est le plus facile à comprendre, c’est d’ailleurs le choix de plusieurs débutants dans le monde des paris PMU. En effet, vous avez deux méthodes pour jouer au pari simple : le pari simple gagnant et le pari simple placé. Le premier consiste à prévoir le cheval gagnant de la course, une victoire totale ou une perte totale. Alors que le pari simple placé consiste à trouver un cheval parmi les 3 sur le podium.

A lire aussi:  Comment fonctionnent des sites de paris hippiques ?

Le pari couplé

Pour gagner au pari couplé, vous devez réussir à trouver 2 chevaux gagnants sur les 3 premiers de la course. En réalité, il existe plusieurs façons de jouer :

  • au Couplé Gagnant, les deux chevaux gagnants sans tenir compte de l’ordre ;
  • au Couplé Placé, identifier 2 chevaux du podium ;
  • au Couplé Ordre, identifier les 2 premiers chevaux dans l’ordre.

Le pari 2 sur 4

Il faut avoir plus de 10 partants inscrits dans une course pour pouvoir jouer au 2 sur 4. Le principe de ce type de pari est de trouver 2 chevaux gagnants sur les quatre premiers et l’ordre n’a pas d’importance dans ce cas.

Le pari trio

Ce type de pari consiste à trouver les 3 premiers chevaux lors d’une course sans tenir compte de l’ordre de classement. Dans le cas où la course serait composée de 4 et 7 chevaux, vous devez trouver les 3 premiers chevaux dans l’ordre.

Comment réussir le pronostic PMU avant le pari ?

Après avoir eu une idée sur quelques types de paris PMU, vous devez savoir que vous ne pouvez pas vous amuser à parier sans pronostics sinon vous risquez de perdre votre argent. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à faire de bons pronostics afin de gagner au pari PMU :

  • prendre le temps de faire le pronostic PMU ;
  • analyser la liste des partants ;
  • étudier les conditions de la course.
A lire aussi:  Avis ZEturf : Guide et test pour jouer aux courses

Dans un premier lieu, vous devez savoir que faire un pronostic PMU prend du temps. Vous ne devez pas vous vider les poches pour un pronostic que vous avez fait en cinq minutes durant votre pause au travail. Au contraire, vous devez prendre le temps de lire les pronostics professionnels, d’étudier les paramètres de la course PMU et faire votre propre analyse.

L’analyse de la liste des partants est une étape incontournable lors de la mise en place d’un pronostic PMU. Prenez en compte par exemple le nom du cheval, le nom du jockey, le sexe et l’âge de chaque partant.
Finalement, vous devez analyser les conditions de courses comme :

  • la météo ;
  • les performances des chevaux ;
  • et prendre en compte si l’un des chevaux est blessé ou le niveau de ses performances diminue.