You are currently viewing Comment gagner au PMU avec la technique du carré de 9 ?

Comment gagner au PMU avec la technique du carré de 9 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Outils Turf

Les courses hippiques sont certainement l’événement sportif qui intéresse le plus les parieurs. Et pour cause, un très grand nombre de paris sont faits sur des courses de chevaux. S’il est très difficile de gagner au PMU, on peut tout de même augmenter ses chances d’y arriver On dit qu’avec un simple carré de 9, on peut très facilement trouver un classement pour le Quinté, le Tiercé et le Quarté. Nous allons voir un peu plus en détail comment faire un petit carré de 9 et les astuces pour gagner au PMU.

Comment utiliser la technique du carré de 9 pour gagner au PMU ?

L’une des méthodes qu’on utilise pour accroître ses chances de gagner au PMU, c’est de faire un carré. Le carré de 9 est une méthode assez hasardeuse, mais qui continue d’être utilisée pour parier au PMU. Pour faire un carré de 9, il faut :

  • faire un carré et le diviser en 9 petits carrés ;

  • chercher les derniers pronostics dans la presse dans “Paris Turf” “Turf Dernière” ;

  • il faut ensuite prendre les chiffres qui sont présents dans la première colonne et les mettre dans tous les carreaux verticalement en faisant attention à ne pas mettre les mêmes chiffres dans le 9ème carré ;

  • s’il n’y a pas assez de chiffre pour remplir le 9ème carreau, alors il faudra passer à la deuxième colonne et s’arrêter au moment d’atteindre la 9ème case.

A lire aussi:  Comment fonctionnent des sites de paris hippiques ?

Le carré 9 obtenu représente une combinaison de Quinté à 80 % et 98 % de Tiercé et Quarté. Un bon parieur sait déjà qu’il n’est pas très malin de s’en remettre à ce type de méthode à 100 %. Le plus important, c’est d’avoir beaucoup de connaissances sur le sujet.

Autres astuces pour augmenter ses chances de gagner au PMU

Si on veut vraiment gagner au PMU, il est important d’appliquer certaines astuces de vétérans. Les meilleures choses à faire pour augmenter ses chances de gagner un pari de course hippique sont citées ci-dessous.

Rester informé sur toutes les courses

Il n’y a aucune solution magique pour gagner au PMU. Cependant, faire des bénéfices avec un pari hippique est nettement plus faisable si on collecte des informations. Il est important de rester à jour sur les performances des chevaux et leurs analyses. Même si le cheval sur lequel on a parié a échoué, il faut profiter de cette occasion pour analyser la situation et en apprendre plus sur les raisons qui l’ont mené à perdre la course. Cela implique aussi de lire régulièrement la presse du PMU, les résultats des drivers et des chevaux, ainsi que les Quintés du jour.

A lire aussi:  Comment calculer les gains au PMU ?

Ne pas miser sur les meilleurs drivers ou jockey

Bien qu’il soit tout à fait logique de miser sur les meilleurs drivers et les meilleurs jockeys, ce n’est pas une bonne solution pour gagner de l’argent. C’est vrai que leurs chances de gagner sont beaucoup plus importantes, justement parce qu’ils sont très souvent des favoris du Tiercé, mais en tant que parieurs, le rapport qui sera touché sera relativement faible. L’inconvénient de toujours miser sur ces jockeys et ces drivers de talent, c’est que les gains ne seront pas suffisants pour combler les pertes. Sauf si on gère très bien ses mises, ce n’est pas la bonne stratégie à adopter.

Étudier les performances de chaque cheval

Parfois, ne pas suivre les pronostics annoncés par la presse peut être rentable. En étudiant les performances de chaque cheval, on a plus de chances de tomber sur un outsider qui pourrait gagner à la surprise générale. En faisant beaucoup de recherches, on peut même obtenir un meilleur pronostic que celui de la presse.