You are currently viewing Gagner aux courses: jouer le simple placé

Gagner aux courses: jouer le simple placé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Formations

Il existe de nombreuses méthodes de jeu. J’en ai testé de nombreuses et sur ce blog je vous en ai partagé quelques unes. L’une de mes préférées est le simple placé. Alors, vous allez me dire oui mais ça rapporte moins. Pas toujours, tout dépend des montants que vous jouez.

Le simple placé pour jouer aux turf: en quoi ça consiste

Le jeu simple placé, après plusieurs années de jeu, est un de mes jeux préférés. En effet, je trouve qu’il est plus facile de trouver un cheval placé qu’un cheval gagnant. Et aussi, l’avantage c’est qu’on peut le jouer à toutes les épreuves.

Le principe est simple: En  jeu simple gagnant vous devrez le cheval qui arrivera en premier. Pas forcément si facile. Si vous décidez d’adopter le jeu simple placé vous allez devoir deviner à l’avant le cheval qui finira parmi les trois premiers pour les courses de 8 partants ou davantage. Par contre si la course comporte de 4 à 7 chevaux, il faudra trouver le cheval qui finira parmi les deux premiers.

Quelle stratégie adopter pour jouer au turf en simple placé ?

La meilleure stratégie, c’est d’écouter l’avis des professionnels. Quand on joue aux courses régulièrement, il est essentiel de suivre les chevaux, leur parcours. Les magazines, et les émissions de radio et de télévision proposent aussi des avis. L’entraineur et le jockey peuvent être interviewés et vous pourrez alors récupérer des informations très importantes pour votre choix.

Naturellement, il conviendra aussi de regarder les cotes. Que vous fassiez vos jeux en ligne ou sur les hippodromes, vous trouverez toujours les cotes pour chaque cheval. Ainsi, la cote permet de savoir quel montant va vous rapporter un pari. Si la cote est à 2 contre 1, c’est simple, si vous jouez 10 euros vous récolterez 20 euros si votre cheval est gagnant.

Pour ma part, j’aime bien jouer en ligne et au dernier moment. Cela me permet d’avoir les dernières information sur les chevaux. Mais il y a une autres stratégie que j’utilise aussi qui est de regarder uniquement les cotes matinales et de jouer en placé.

Trouver des outsider pour jouer des rapports plus élevés est parfois une très bonne stratégie.

Le monde des courses hippiques est devenu de plus en plus compétitif au cours des dernières années. Cela est en partie dû à la grande variété de paris disponibles pour différents types de courses. Il n’est donc pas facile de choisir sa manière de jouer surtout quand on débute.

Jouer les outsiders vous demandera de l’assiduité et de bien analyser les cotes.

Cet ebook pourra vous accompagner dans cette démarche , je l’ai trouvé très intéressant. Mais comme toujours ce n’est pas une méthode miracle mais une aide pour vous aider à optimiser vos jeux. Il propose de jouer en simple placé en fonction des cotes du matin.