You are currently viewing Quelles sont les stratégies utilisées pour gagner aux courses au trot ?

Quelles sont les stratégies utilisées pour gagner aux courses au trot ?

La course au trot fait partie des deux catégories de course hippiques. Cette catégorie compte deux disciplines : un trot attelé et un trot monté. Cette catégorie de course hippique est l’une des plus aimées par les parieurs. Cependant, elle est également considérée comme étant l’une des plus complexes à pronostiquer. C’est pour cette raison qu’il est assez difficile de déterminer si on peut gagner ou pas. Pour savoir sur quel cheval miser, il existe certaines stratégies mises en place. Voici donc les stratégies pour gagner une course au trot.

Gagner à la course au trot avec une stratégie DAI

La caractéristique principale d’un bon trotteur est sa capacité à garder une allure régulière pendant sa course. En s’assurant de cela, il sera en capacité de gagner, mais surtout il évitera une situation de disqualification pour une allure irrégulière. À partir de cela, il est important de prendre en considération le cheval ayant été disqualifié pour allure irrégulière durant la dernière course ; il sera possible de le nommer comme cheval fautif.

De la même manière, il est utile de déterminer quel est le cheval non fautif durant au moins les 5 dernières courses. Ce dernier devrait être un cheval ayant pu garder un rythme de trot régulier pendant l’ensemble des cinq dernières courses. Ce dernier devrait faire partie des chevaux les plus solides et donc ceux ayant le plus de chance de gagner.

A lire aussi:  les 5 courses hippiques à connaître

Gagner à la course au trot avec une stratégie de réduction kilométrique

La stratégie de la réduction kilométrique permet de comparer les différents trotteurs selon le temps effectué pour parcourir la distance d’un seul kilomètre. Cette stratégie peut être la meilleure pour déterminer un cheval gagnant. Plus un cheval aura une réduction kilométrique faible, plus il sera rapide et par la même occasion, plus il aura de chance de gagner la course. Mais cela est loin d’être aussi simple.

Le calcul de la réduction kilométrique n’est pas réellement suffisant pour déterminer un cheval gagnant au trot. Cette méthode peut être parfaitement mixée à d’autres stratégies. De plus, il est particulièrement utile de prendre en considération le cheval ayant considérablement réduit sa réduction kilométrique durant les dernières courses. Ce paramètre pourra vous désigner le cheval étant en pleine amélioration. En associant ce paramètre à d’autres, vous pourrez déterminer le cheval le plus apte à gagner.

A lire aussi:  Réussir son paris PMU en appliquant une méthode PMU infaillible

Gagner à la course au trot avec une stratégie d’auto-start et de recul

En ce qui concerne les courses de trot pour les handicapés, il est important de noter que les chevaux qui partent doivent être dans un équilibre parfait. Cet équilibre va mener à, éventuellement, augmenter la distance que les meilleurs trotteurs auront à parcourir durant la course. Ce dernier paramètre nommé  » le recul  » doit être en capacité de prendre en considération deux critères à la fois (un cheval ayant déjà gagné avec du recul et le contraire, soit un cheval ayant perdu avec du recul).

L’auto-start est une autre stratégie de départ. Il est sous forme d’un départ lancé où les chevaux sont déjà en train de courir après une barrière avant de lancer le départ et d’accélérer la cadence des chevaux et du véhicule. De la même manière, il sera utile de prendre en considération ces deux critères pour augmenter ses chances de faire des gains :

  • les chevaux ayant gagné au départ à l’autostart ;

  • les chevaux ayant perdu au départ à l’autostart.

Vous savez maintenant tout sur le sujet !