You are currently viewing Notre sélection des meilleurs chevaux en plat

Notre sélection des meilleurs chevaux en plat

Les fans de courses hippiques de différentes générations auront tous leur propre opinion sur l’identité du plus grand cheval en plat de tous les temps dans ce sport. Découvrez dans le présent article une analyse de quelques-uns des meilleurs pur-sang qui ont excellé sur le gazon et qui méritent d’être cités.

Le cheval de course Winx

Il est rare qu’un cheval de course devienne un nom connu dans son propre pays et une icône équine mondiale. La merveilleuse australienne a battu un record du monde en enregistrant une 23e victoire de Groupe 1 le 2 mars 2019 dans les Chipping Norton Stakes à Royal Randwick. Elle ne s’est pas arrêtée là non plus ; elle a porté son nombre de Groupe 1 à 25 plus tard dans l’année avant de prendre sa retraite pour entamer une carrière de poulinière.

Winx est devenue un trésor national en Australie, une course porte son nom et elle a reçu d’innombrables prix nationaux et internationaux. Elle le mérite certainement après :

  • 33 victoires en carrière ;
  • un record de quatre Cox Plates ;
  • plus de 26 millions de dollars australiens en prix.

Le cheval de course Frankel

La perfection équine. Il n’y a pas grand-chose d’autre qui puisse décrire Frankel. 14 courses, 14 victoires et 10 victoires de Groupe 1. Non seulement, il en a fait assez pour gagner des courses, mais il a aussi écrasé presque tous les adversaires qu’il a rencontrés.
Le record que détient le puissant Frankel est d’avoir remporté deux Sussex Stakes consécutifs à Glorious Goodwood. Un exploit qu’aucun cheval n’a pu réaliser au cours de son histoire de 142 courses. Frankel est actuellement au haras de Juddmonte Farms, où il perçoit des frais de saillie de 225 000 euros.

A lire aussi:  Réussir son paris PMU en appliquant une méthode PMU infaillible

Le cheval de course Battaash

Il est considéré par beaucoup comme le cheval de course le plus rapide du monde. Dans sa journée, Battaash est imbattable. La vitesse de pointe de la star de l’écurie de Charlie Hills est ce qui le distingue. Il a été enregistré à une vitesse de 78 km/h dans les King George Qatar Stakes de l’année 2021 à Glorious Goodwood. Cependant, il a atteint son record sur le Knavesmire. Battaash a utilisé son rythme féroce pour battre le temps record de la piste de cinq furlongs dans les Nunthrope Stakes 2019. Il a battu le temps de Dayjur de 0,26 seconde, un record qui tenait depuis 29 ans.
Charlie Hills a déclaré :  » abaisser le record de Dayjur est assez incroyable. Je pensais qu’il n’y aurait jamais de cheval plus rapide que lui, mais il est évident qu’il y en a un maintenant ».
Battaash tentera de remporter sa quatrième victoire dans les King George Qatar Stakes en avril 2023. Il a gagné à Goodwood et il pourrait bien réaliser une autre performance spectaculaire.

A lire aussi:  Quelles sont les informations à connaître avant de parier aux courses hippiques régionales ?

Le cheval de course Yeats

C’est l’un des plus grands stayers à avoir jamais vécu. La superstar d’Aidan O’Brien a remporté 15 courses, dont six au plus haut niveau. La quatrième et dernière victoire de Yeats restera l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire de Royal Ascot.
Son exploit le plus célèbre est d’avoir remporté l’Ascot Gold à quatre reprises, c’est un record. Cet incroyable exploit a montré qu’il n’était pas seulement le meilleur de sa génération, mais aussi une force dominante pour de nombreuses générations.

Voilà, maintenant, vous savez quels sont les meilleurs chevaux en plat !